Exécutant et chargé de chantier
Permettre au personnel non électricien exécutant ou encadrant des chantiers d’ordre non électrique dans des environnements électriques, de travailler en sécurité selon les préconisations de la Norme NF C 18-510.
Profil
Toutes personnes ayant à réaliser ou encadrer des travaux non électriques, dans un environnement électrique.
Pré-requis
Être capable de comprendre les instructions de sécurité.
Organisation
La formation Habilitation Électrique Opérations d’ordre non électrique se déroule en 1 jour 1/2 (10 heures). Les effectifs peuvent aller de 1 à 12 personnes par groupe.
Pédagogie
L’enseignement pratique représente environ 30% du temps de formation. Il vise à faciliter les apprentissages et à favoriser leur transposition efficace sur le terrain au quotidien. Selon la norme NF C 18-510, il est préconisé de suivre une formation de maintien et actualisation des compétences d’1 jour tous les 3 ans.
Évaluation
L’évaluation de la formation est réalisée à travers un questionnaire à choix multiples et à travers des mises en situations pratiques permettant d’apprécier leur capacité à opérer en sécurité conformément aux préconisations de la NFC 18-510.
Attribution finale
En fin de formation, chaque apprenant reçoit :
- Son Attestation Individuelle de Formation
- L’accès au livret dématérialisé reprenant les enseignements clés de la formation
En cas de réussite aux évaluations théoriques et pratiques, l’employeur reçoit l’Avis d’Habilitation pour son collaborateur.